SMART CITIES :
Le Wi-Fi, enjeu d’attractivité pour les villes

Au cœur des problématiques d’un monde en pleine mutation, les smart cities s’inscrivent dans la transformation digitale des villes – certes progressive, mais pourtant bien réelle. Entre un concept nébuleux aux allures futuristes, et des expérimentations locales innovantes, elles entendent redessiner les paysages urbains pour épouser de nouveaux usages et répondre aux exigences contemporaines d’une population résolument connectée.

Néanmoins, au-delà d’une course aux nouvelles technologies, les smart cities se détachent de leur but premier – optimiser les services pour réinvestir les fonds – afin de replacer l’humain au cœur de la ville. Écouter la data pour améliorer les services et le bien-être de leurs habitants, mais aussi des flux de touristes : c’est à travers cette approche human centric que le paysage urbain se digitalise et opère une mutation cruciale pour les années à venir.

Dans ce livre blanc, nous abordons cette transformation profonde amorcée par les villes et la façon dont le Wi-Fi constitue un enjeu clé d’attractivité pour elles.

Bonne lecture !

Téléchargez notre livre blanc

  • En téléchargeant ce Livre Blanc, vous consentez à ce que les données personnelles collectées dans ce formulaire soient mémorisées et utilisées par UCOPIA dans le but d’améliorer votre expérience et les interactions avec ses services.

    UCOPIA, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 s’engage à protéger les données collectées et donc à ne pas les divulguer, ne pas les transmettre, ni les partager avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient.

    Vous pouvez consulter notre politique de protection des données (disponible sur notre site web http://www.ucopia.com/fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles/).

  • Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.